top of page

ABOUT

En 2020, Morgane Stephan a fondé « Cie SM Morgane Stephan », une compagnie de danse contemporaine émergente basée en Suisse. Issue de ses initiales, la recherche chorégraphique se concentre sur la manière d'accéder à des degré de transformation du corps et plus spécifiquement d’aller chercher la déformation plastique (une métamorphose totale, large et intérieure/profonde du corps). Les contraires, les tensions, les nuances sont invoquées et développées pour donner un discours/une matière singulière, des nouveaux états sur scène, de l'inédit. L’approche chorégraphique met toujours le corps au défi afin de trouver de nouvelles expériences d'expressivités, de sensations et d’étrangetés.

 

Cie SM / Morgane Stephan, chemin François-de-Lucinge 14, 1006 Lausanne, CH.

compagnie.sm@gmail.com

https://compagniesm.wixsite.com/stephanmorgane

*2020 : La Cie SM/MORGANE STEPHAN, compagnie de danse émergente est basée à Lausanne (CH).

*ESQUIS" 2020 est le 1er solo chorégraphique de la Cie SM/MORGANE STEPHAN dans le cadre du festival Les Quarts d'Heure.

Ce projet a été soutenu par la S.I.S et le Théâtre Sévelin 36 à Lausanne.

*says the phoenix (2023) a été présenté du 11–15 janvier 2023 dans le cadre du festival Les Chorégraphiques #8.

Ce projet est soutenu par la S.I.S, la Migros Vaud, Le Dansomètre/L'Oriental Vevey et par La Fondation Casino Barrière de Montreux.

* ovni – épisode 2 > 2023-24 : sélection Migros % culturel – Double Mentoring Dance – work in progress

© Lorraine Vurlod

MORGANE STEPHAN

Morgane Stephan (FR/CH) *1992 : après un parcours universitaire en Histoire de l'Art à la Sorbonne, Morgane se forme aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine à Paris de 2013 à 2016. Elle intègre par la suite la Cie Junior Le MARCHEPIED à Lausanne (CH), puis s’installe à Lisbonne où elle découvre la compagnie de danse-théâtre d’Olga Roriz (PT) et devient stagiaire sur la création A meio da noite. En tant qu’interprète, elle danse pour les chorégraphes nationaux et internationaux. En 2021–2022, elle travaille pour la Cie Hors Surface en France sur la création « ENTRE DEUX MONDES » mêlant danse contemporaine et Acronet/trampoline. Elle est également soutenue par l’Ambassade de France en Suisse pour participer à l’édition CAMPING CND 2021. En 2022, elle participe au cycle de Jeux de perceptions de Yasmine Hugonnet à Lausanne et à la plateforme BRÜCKEREI à Zurich, tutoré par Alain Platel des Ballets C de la B (BL). Depuis 2023, elle développe ses propres projets chorégraphiques sur roller et a été sélectionné par la Migros % culturel Programme DoubleMentoring Danse pour développer un épisode 2, tutorée par Rafaele Giovanola – Cie CocoonDance (CH).

 

-

bottom of page